Elio SC

  • Obtenir la description produit
  • New product

    EKLER



    Obtenir une présentation privée et personnalisée
    Vous souhaitez une démonstration personnalisée pour ce produit ? Posez des question en live à un de nos expert ? Laissez-nous des coordonnées pour vous joindre, nous reviendrons vers vous dans les 24h pour vous proposer une visioconférence.

    Eclairage opératoire LED

    Faisant appel aux technologies les plus évoluées en matière de LED, ELIO SC offre de multiples avantages par rapport aux éclairages halogènes conventionnels. Muni d’un système optique extrêmement performant, ELIO permet de créer des conditions de travail optimales pour les interventions les plus exigeantes. Développant plus de 50.000 Lux, ELIO SC est particulièrement apprécié pour les interventions délicates telles que la chirurgie et la pose d’implants et constitue une véritable alternatives aux éclairages de salles de chirurgie.

    design

    Lumière

    Caractéristique

    Avis

    Avis

    Pas d'avis client pour le moment

    Donnez votre avis

    Elio SC

    Elio SC

    Eclairage opératoire LED

    Faisant appel aux technologies les plus évoluées en matière de LED, ELIO SC offre de multiples avantages par rapport aux éclairages halogènes conventionnels. Muni d’un système optique extrêmement performant, ELIO permet de créer des conditions de travail optimales pour les interventions les plus exigeantes. Développant plus de 50.000 Lux, ELIO SC est particulièrement apprécié pour les interventions délicates telles que la chirurgie et la pose d’implants et constitue une véritable alternatives aux éclairages de salles de chirurgie.

    Le design

    Cette nouvelle génération ELIO est l'aboutissement d'une démarche rigoureuse à la recherche de perfection. Elle incarne la réussite d’un design digne de la tradition EKLER et en accord avec notre protocole K-Design. Lignes courbées, surface lisse, ensemble hermétique et tant d’autres avancées ont soigneusement étudiées afin de vous proposer un produit unique. Ce nouveau design lève encore plus haut les exigences en termes d’hygiène et d’aseptie

    Témoin de cette réussite est la facilité d’utilisation qu’ELIO offre aux praticiens. Malgré la complexité technologique ce produit donne une autre dimension à la simplicité et au côté ludique. La variation de la lumière est intégrée côté praticien et côté assistante. Pour une meilleure hygiène la variation se fait sans contact par des cellules infra-rouge. Il suffit d’approcher le dois pour que la variation de la lumière s’opère. Le niveau de la lumière s’affiche sur arc en fonction du réglage effectué.

    Réunissant parfaitement l’ergonomie et les performances, cet ensemble original peut être installé au lieu et place de n’importe quel autre éclairage et sur n’importe quel équipement. Différent diamètre d’axes sont à disposition pour s’adapter à n’importe quel équipement. D’autres accessoires peuvent être fournis pour une installation au plafond, au mur ou sur pieds mobile.

    Pour la communication et la convivialité ELIO SC est doté d’un miroir permettant au praticien de montrer au patient le résultat des soins

    La tête bénéficie de mouvements sur les trois dimensions. Par simple rotation vous pouvez obtenir toutes les positions possibles sur les trois axes vous permettant de positionner l’éclairage dans la position la plus ergonomique pour vous. 

    • Le champ

                    Les nouvelles lentilles optiques conçues et fabriqué par EKLER offre des prestations très pointues. Avec cette nouvelle génération de lentilles extra-plates nous avons réussi à obtenir un champ lumineux qui vous séduira et qui dépassera vos attentes. Un grand champ lumineux de dimensions 18 x 9cm, rectangulaire et uniforme, absence de tout halo lumineux et tant d’autres atouts caractérisent cette nouvelle génération d’éclairages. Ainsi l’utilisateur peut opérer avec un très grand champ lumineux sans que ce dernier puisse gêner le patient.

     

    •  La qualité de la lumière

    La pratique des actes médicaux exige des performances spécifiques et pointues en termes de lumière. La concentration, la taille des objets observés nécessite une lumière à intensité élevée sans que cela écrase les détails. Notre objectif a été d’assurer une parfaite lumière du jour et surtout une fidèle reproduction des couleurs. Ces impératifs ont été satisfaits par l’encadrement de la lumière du jour dans un spectre correspondant à une température de couleur de 6000°K et IRC supérieur à 90%. Ce choix satisfait simultanément les besoins d’une lumière confortable, d’une lumière précise, d’une excellente reproduction des couleurs et la préservation de l’acuité visuelle.

    • La gestion de la lumière

     Sur ce point également EKLER œuvre sans relâche depuis des années pour innover et pour faire honneur à sa réputation de pionnier dans le domaine de la lumière. C’est ainsi que nous avons développé une nouvelle technologie : ILS, Intelligent Light System. Par la technologie PWM de gradation, les données provenant du détecteur infrarouge sont traitée par le microprocesseur pour générer des signaux PWM et contrôler la luminosité et la stabilité des LED.

    Ce système a le pouvoir d'améliorer l'efficacité des LED, d’économiser l'énergie et de protéger l'environnement.

     

    Notre philosophie en matière de développement de systèmes d'éclairage est guidée par la volonté d'optimiser sans relâche

     

     

    • La sécurité

    Une préoccupation majeure pour les  concepteurs EKLER reste également la sécurité des patients et du praticien. La lumière très directive émise par les LED peut être source d’inconfort visuel. Pour cela, un ensemble de dispositifs ont été intégrés dans la conception de ce nouvel éclairage. Ces dispositifs tentent à protéger aussi bien le patient que le praticien.

     

    • Protection du patient :

     

    Deux dispositifs ont mis en place pour la protection du patient :

     

    Une protection du champ lumineux

    Lors ce que la lumière arrive sur les yeux du patient cela provoque un sentiment de désagrément et d’éblouissement. La cause principale est la fuite des faisceaux lumineux hors champ de la bouche ou un champ manquant de définition. Le champ lumineux d’ELIO est rigoureusement bien défini dans la zone à opératoire. Malgré sa taille généreuse 18 x 9cm la lumière se limite à la hauteur du nez du patient.

     

    • La protection de la vision directe de la LED

    La lumière LED étant une très forte lumière ponctuelle, il nous parait impératif d’intégrer dans la conception ELIO un dispositif évitant la vision directe de la LED. De fait, nous avons incorporé sur la lentille un revêtement qui rend invisible la LED et cela quel que soit la direction. La lumière est alors émise par la réflexion de la lentille. Cette protection, qui a déjà fait les preuves dans nos versions précédentes, constitue pour nous une mesure d’une extrême importance.

     

     o   Sécurité du praticien

    La préservation d’acuité visuelle du praticien reste une préoccupation majeure. Tout au long de l’activité journalière le praticien accomplie des actes très visuels et d’une haute précision en alternant également le passage de zone fortement et des zones d’ombres. La durée des actes mais aussi la faiblesse de la capacité visuelle due à l’âge engendre des problèmes sanitaires. On comprend ainsi l’importance d’une très bonne lumière dans la pratique quotidienne. C’est aussi la raisons pour laquelle l’éclairage opératoire doit être confortable et dépourvue d’effets nocifs pour la santé du praticien.

     

     

    Flickering

    Beaucoup d’éclairage LED provoque des sentiments de désagrément et d’inconfort. Cela se traduit une fatigue oculaire et des maux de tête. La cause est le phénomène de flickering. Ce phénomène trouve son origine dans la qualité insuffisante des composants de l’éclairage ainsi que dans la technologie utilisé. Le scintillement (flicker en anglais) est une fluctuation de tension électrique causée par des perturbations électromagnétiques ou par des variations de puissance. Cela conduit à des variations à des fréquences indéfinies de la luminosité d'une source lumineuse due à cette mauvaise gestion de s paramètre de courent.

     

    Notre expérience de plus de dix ans dans le domaine des LED nous nous a guidé vers une sélection de composants fiables et sures ainsi qu’à un choix de technologie exsangue de phénomène nocifs. C’est ainsi que nos conçu des produits caractérisés par de taux très en dessous des minimum des normes, soit inférieur à 0.5% alors que la norme définie comme seuil dangerosité la valeur de 5%.

     

     

     

    L’autre facteur

    La sécurité du praticien va de pair avec le confort visuel. C’est pourquoi les concepteurs d’ELIO ont doté ce produit de propriétés particulièrement bien adapté à la pratique chirurgicale. Les relations Luminosité – Température de couleur sont sélectionnées avec beaucoup de soin pour un maximum de confort visuel. Cela conduit à moins de fatigue oculaire et à la préservation de l’acuité visuelle.

    Lumière

    • Lumière du jour blanc naturel : 6000°K
    • Bonne reproduction des couleurs : IRC 90%
    • Intensité de lumière réglable jusqu’à 52.000 Lux
    • Aucune ombre portée
    • Entièrement étanche pour une asepsie optimale
    • Absence de rayons UV et d’apport de chaleur
    • Sans ventilateur et sans bruit
    • Source : 2LED x 6W, Consommation 12W
    • Durée de vie 50.000 heures
    • Alimentation 110-220V, convertisseur stabilisé autonome
    spectre lumiere

    Ensemble

    • Dimensions de la tête : 272x116x146mm (hors poignées)
    • Envergure du bras: 1470mm
    • Poids de la tête : 1,75 kg
    • Poids avec le bras: 6,90 kg
    • Diamètre d’axe : 35mm
    • Coloris RAL 9016
    • Poignées escamotables
    • Ensemble livré avec bras
    • Garantie 1AN
    elio u